Reboutement-musculaire-stephane-query-formation

Stage en reboutement musculaire

Découvrez les techniques issues des anciens rebouteux. Elles sont efficaces, sans manipulation articulaire (uniquement destinées aux "tissus mous") et aux résultats rapides.

reboutement musculaire

Objectifs du stage

Découvrez les techniques issues des anciens rebouteux. Elles sont efficaces, aux résultats rapides. A base de massages aunisiens et de traitements des tissus mous (déparasitage, décordage, traitement conjonctif spécifique), vous serez doté d’une technique supplémentaire et différente pour abordez efficacement des pathologies complexes.

Cette formation originale et exceptionnelle permet l’acquisition de techniques manuelles de reboutement qui représentent les fondements des techniques ostéopathiques.

Durant cette formation, de très nombreuses techniques seront enseignées pour le traitement de nombreuses zones (voir programme de la formation).

A qui est destinée cette formation ?

A tous les praticiens qui pratiquent les thérapies manuelles (masseurs, ostéopathes, kinésithérapeutes, chiropracticiens, etc.).

Le stage est agréé par la Fondation ASCA au titre de la formation continue des masseurs et thérapeutes professionnels en Suisse. Les heures effectuées pendant ce stage peuvent ainsi être validées à cet effet.

asca_logo-texte

le programme

Programme du stage

  • L’anatomie descriptive et palpatoire des différentes articulations, muscles et ligaments
  • L’apprentissage du massage du rebouteux, appelé aussi « technique aunisienne »
  • Les mobilisations spécifiques des os et articulations
  • Les traitements spécifiques des tissus mous 

Normalisation des articulations et libération des muscles du membre supérieur : Scapulo-humérale (deltoïde, rhomboïde, grand dorsal…), coude, muscles de l’avant-bras, le long supinateur, poignet, doigts.

Normalisation des articulations et libération des muscles du membre inférieur : Coxo-fémorale, cuisse (fascia lata, couturier…), genou, cheville (jambier antérieur, extenseurs communs, tendon d’Achille), pieds, orteils.

Normalisation des articulations et libération des muscles du bassin et de la colonne vertébrale : Sacro-iliaques (sciatique, lumbago…), colonne lombaire, grand dorsal, cervicales (torticolis),

«L’intérêt du reboutement, c’est qu’à la différence de certains confrères, je peux dire «le résultat c’est tout de suite». Quand un rebouteux intervient, il n’est pas violent mais le travail qu’il fait est puissant… et les effets immédiats.»          Thierry Dentant

Supports pédagogiques

Un support pédagogique avec photos et descriptions des techniques est donné à chaque stagiaire 

Formateur

Thierry Dentant

Formateur : Thierry Dentant

  • Kinésithérapeute du sport (travaille dans la station de ski des 2 Alpes en Savoie) depuis plus de 35 ans.
  • Ostéopathe D.O.
  • Formateur en thérapie manuelle et reboutement.

Calendrier

Prochains stages disponibles

  • Durée : 4 jours
  • Date : Lundi 17 au jeudi 20 mai 2021
     ou      Lundi 01 au jeudi 04 novembre 2021

En pratique

Lieu | horaires

Les stages se déroulent à l’Ecole de Massage S. Quéry

Route de Divonne 46 – 1260 Nyon – Suisse

Horaires : 

09h00 à 12h00 – 13h30 à 17h30

inscription

Pour vous inscrire, imprimez le bulletin d’inscription (format PDF) et faites-le moi parvenir par courrier ou par e-mail.

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le lien, vous pourrez prendre contact avec moi pour recevoir une brochure où y sera joint un bulletin d’inscription.

Certificat

Un Certificat de formation vous sera remis à la fin du stage.

Tarif

920- CHF pour les 4 jours

Stage agréé ASCA.

Nombre de participants

Groupe limité à 10 participants.

Matériels

Pas de matériel à prévoir