Les glandes endocrines dominantes

Amincissement - Nutrition - Réflexologie Plantaire

En 1975, le médecin Californien Elliot Abravanel, a remarqué que les problèmes de poids n’étaient pas liés au régime en soi, mais l’interaction entre celui-ci et le métabolisme de la personne qui le suit. Les gens sont différents, alors pourquoi auraient-ils besoin de manger la même chose et de la même façon ?

Il a aussi découvert que l’endroit où la graisse se logeait sur le corps était en lien direct avec une glande endocrine dominante. Comme vous l’avez certainement constaté, certaines personnes vont accumuler de la graisse aux cuisses, d’autres aux fesses, au ventre, aux seins, aux bras, au cou et même aux pieds et aux mains.

La glande endocrine dominante nous dicte quels produits alimentaires nous sommes le plus tentés de manger, comme les féculents, la friture, la viande, les produits laitiers, le sucre, l’alcool, etc... Nous mangeons ces produits parce qu’ils stimulent notre glande dominante et plus cette glande est stimulée, plus on a l’impression d’avoir de l’énergie.

Nous sommes donc portés à en manger à chaque fois que nous avons une baisse d’énergie. Le danger est qu’un jour viendra où cette glande sera trop stimulée au détriment des autres glandes et qu’un déséquilibre s’installera lentement. Il sera alors de plus en plus difficile de résister aux fringales et les symptômes comme l’excès de poids, les problèmes de digestion, de fatigue, de santé ou même d’épuisement arriveront tout doucement.

Le corps est la représentation vivante de notre chimie du système glandulaire endocrinien. Le but de cet équilibrage est de retrouver un fonctionnement normal et harmonieux de notre système glandulaire qui, au final, se stabilisera dans une position confortable.

Objectif du stage :
Ce stage est destiné aux naturopathes, masseurs, réflexologues, diététiciens, nutritionistes, coachs qui souhaitent accompagner leurs clients dans cette démarche.
Mais ce stage est également accessible aux particuliers pour eux-mêmes...

Supports pédagogiques

Une documentation complète est fournie à chaque stagiaire concernant les Glandes Endocrines Dominantes ainsi que des conseils personnalisés en nutrition.

Des planches de réflexologie plantaire que nous aurons travaillées concernant le système endocrinien.

Dates et horaires

Lundi 26 juin 2017

De 09h00 à 18h00.

Lieu

Les stages se déroulent dans les locaux de l'Ecole de Massage, 7A Route Suisse, 1295 Mies. Un plan sera joint avec la confirmation que vous recevrez par mail suite à votre inscription.

Tarifs

210.- CHF. Ce stage est ouvert à tous, sans pré-requis nécessaire.

stephane query

Qui est Stéphane Query ?

 

Formateur et praticien depuis 1989, j’enseigne le massage sportif, le massage du dos, le Massage Assis (méthode Joël Savatofski) mais également l’anatomie palpatoire, le strapping et la réflexologie plantaire. Vous pouvez aussi bénéficier de soins individuels en massage et réflexologie plantaire. Lire la suite...

plan

Ecole de Massage Stéphane Quéry

 

Route de Divonne 46

CH - 1260 Nyon

 

Tel: +41 79 732 85 61

 

Formulaire de contact